You will download one of these pictures to make a ChatterPix in class. You will record yourself reading the script for the person you choose to be.



SCRIPTS

Mona Lisa: Bonjour! Comment allez-vous? Je m’appelle Mona Lisa. J’habite à Paris au Louvre, le plus grand musée du monde. J’ai les cheveux longs et marron. J’ai les yeux marron. Je ne suis pas belle, mais je suis très célèbre. Je ne suis pas sportive. Au revoir!

Napoleon: Salut! Je suis la personne la plus importante dans l’histoire de la France. Je m’appelle Napoléon Bonaparte. Je suis très grand – je ne suis pas petit! Je suis beau et brun. Je suis très fort et intelligent. Je ne suis ni paresseux ni timide. Je suis courageux et génial! Vive la France et l’empire!

Marie Antoinette: Salut mes amis! Ça va? Je suis la reine de France. Je m’appelle Marie Antoinette. Je suis la plus belle femme du monde! Je suis mince et petite. J’ai les cheveux blancs et les yeux bleus. Je ne suis pas gentille et généreuse, mais je suis très marrante! J’adore manger du chocolat, danser, jouer aux cartes, et faire la fête. Mon mari Louis n’aime pas ça. Il est pénible.

Louis XVI: Bonjour! Comment ça va? Bienvenue à Versailles. Je m’appelle Louis XVI (seize). Je ne suis pas très beau. Je suis petit et gros. J’ai les cheveux blancs et les yeux bleus. Je suis très, très, très timide. Je n’aime pas discuter avec des amis. Je déteste faire la fête. Je préfère lire un bon roman. Je ne suis pas intelligent.

Zinedine Zidane: Salut, ça va? Je m’appelle Zinedine Zidane, le joueur de foot le plus célèbre en France. Je suis beau, grand, et mince. J’ai les yeux verts, mais je n’ai pas les cheveux. Je suis chauve. Je suis super sportif! Je suis fort, courageux, et super génial! Je suis un peu timide, mais je suis généreux et sympa. J’adore jouer au foot au Stade de France. Allez les Bleus!

